Home
Français
Nelson Irrigation offers a number of irrigation solutions for revegetation.
Applications non agricoles

Revégétalisation

La faire revenir.

Vannes série 800 Nelson couplées à des commandes sans fil TWIG dans le cadre d’un projet de revégétalisation industrielle.
Vannes série 800 Nelson couplées à des commandes sans fil TWIG dans le cadre d’un projet de revégétalisation industrielle.

Les arroseurs Rotator® et Big Gun® Nelson permettent de rétablir efficacement la végétation dans le cadre de la reconversion de sites industriels, miniers et d’enfouissement.

La revégétalisation peut créer des bandes tampons riveraines, prévenir l’érosion et stabiliser les pentes sur les terres réhabilitées. Dans une large mesure, la revégétalisation empêche les sols contaminés de quitter les sites industriels via la poussière soufflée par le vent ou le ruissellement provoqué par les tempêtes. Des systèmes d’irrigation permanents ou provisoires peuvent aider à établir rapidement cette végétation et à minimiser les dommages environnementaux. Évitez l’arrosage excédentaire de ces produits de remise en état en jumelant le système d’arrosage avec des vannes de régulation Nelson et un système sans fil TWIG®.


Utilisation des eaux usées pour la remise en état :

Lors de l’utilisation d’eaux de ruissellement ou d’eaux usées traitées pour la remise en état et la revégétalisation de grandes zones minières et industrielles, pensez aux arroseurs Big Gun® Nelson pour une durabilité maximale, moins d’obstructions et la portée la plus large.

Remise en état de zones sujettes à l’érosion :

Les arroseurs Rotator® Nelson fonctionnent bien dans les zones sujettes à l’érosion en raison de leur grande uniformité et de leur faible pluviométrie. Notez qu’ils sont conçus spécifiquement pour l’établissement de lits de semences et de greffes fragiles. Et lorsqu’ils sont montés sur des rallonges ou des tubes d’alimentation amovibles, les arroseurs Rotator® Nelson peuvent être placés à pratiquement n’importe quel endroit nécessitant une revégétalisation.

Ressources
PDF
1000 Series Valve & TWIG® Wireless Automation Catalog
PDF
Rotator® R2000WF
PDF
Solutions Big Gun®
Produits recommandés pour Revégétalisation

Home
English
Non-Agricultural Applications

Revegetation

Getting it back.

Nelson 800 Series Valves coupled with TWIG Wireless Controls at an industrial revegetation project.
Nelson 800 Series Valves coupled with TWIG Wireless Controls at an industrial revegetation project.

Nelson Rotator® and Big Gun® sprinklers efficiently help reestablish vegetation for industrial, mining, and landfill reclamation.

Revegetating can create riparian buffer strips, prevent erosion, and stabilize slopes on reclaimed lands. Crucially, revegetation prevents contaminated soils from leaving industrial sites through wind-blown dust or storm-driven runoff. Permanent or temporary irrigation systems can help quickly establish this vegetation and minimize environmental damage. Prevent overwatering in these reclamation products by pairing the sprinkler system with Nelson Control Valves and a TWIG® Wireless System.


Using wastewater for reclamation:

When using runoff or treated wastewater in reclamation and revegetation for large mining and industrial areas, consider Nelson Big Gun® sprinklers for maximum durability, less plugging, and the largest radius of coverage.

Reclaiming erosion-prone areas:

Nelson Rotator® Sprinklers work well for erosion-prone areas due to their high uniformity and light application rates. Note that they are designed specifically for establishing seed beds and fragile transplants. And when mounted on detachable risers or feedtube assemblies, Nelson Rotator® Sprinklers can be placed on virtually any location that could require revegetation.

Resources
PDF
1000 Series Valve & TWIG® Wireless Automation Catalog
PDF
R2000WF Rotator® Sprinklers
PDF
Big Gun® Brochure
Recommended products forRevegetation