Home
Français
Irrigation mécanisée

Réduction des ornières

Fini l’embourbement.

Nelson Irrigation sprinkler dry wheel track options
Les arroseurs sectoriels Nelson permettent de dégager les tours pour des sillons plus secs.

Place aux sillons secs.

Un excédent d’eau dans le sillon de passage des roues peut causer des dérapages et freiner le déplacement du pivot en zones humides et terrains accidentés, ce qui augmente la hauteur d’application par rapport à d’autres parties du champ. Les ornières profondes usent également le matériel et diminuent l’efficacité de la récolte.

Les arroseurs sectoriels (PC) Nelson dirigent l’eau loin de la structure du pivot au niveau des tours et du sillon des roues pour éviter les ornières profondes. Obtenez une uniformité générale sur la parcelle en empêchant un patinage excessif des pneus et en maintenant une vitesse de déplacement uniforme.

Using irrigation booms to solve wheel tracks and irrigation run off issues
Arroseurs Rotator® sectoriels sur rampes décalées OACI.

Choisissez parmi plusieurs options et configurations.

Nelson Irrigation propose plusieurs options d’arrosage à secteur. Faites votre choix entre le Rotator® sectoriel, le Spinner sectoriel ou le Sprayhead sectoriel. Tous les arroseurs sont disponibles dans les séries 3000 (avec buse 3TN) et 3030 (avec buse 3NV). La série 3030 utilise l’adaptateur universel (U3030).

Les arroseurs sectoriels peuvent être installés selon différentes configurations. Leur installation sur des Boombacks (rampes décalées) améliore l’uniformité de la zone d’arrosage sectorielle. En cas d’installation sur cannes de descente droites, veillez à bien régler l’orientation de l’arroseur. Quant au Rotator® sectoriel, montez-le uniquement sur une canne de descente droite rigide ou sur une rampe à tuyaux, en utilisant un collier de serrage et un raccord à contrôle de force latérale comme la rampe à tuyaux OACI.

Ressources
PDF
Part-Circle Pivot Sprinklers
PDF
Du pivot central au canon d'extrémité
Produits recommandés pour Réduction des ornières

Home
Language
Mechanized Irrigation

Wheel Tracking Reduction

Keep it moving.

Nelson Part Circle sprinklers keep the towers clear for drier wheel tracks.
Nelson Part Circle sprinklers keep the towers clear for drier wheel tracks.

Make way for dry wheel tracks.

When you have excessive water in your system’s wheel tracks, the tires can slip and the system can slow down in wet areas and steep slopes, increasing the application depth in relation to other parts of the fields. Deep wheel track ruts also wear on equipment and decrease harvesting efficiency.

Nelson Part Circle (PC) sprinklers direct the water off of the pivot structure at the towers and away from the wheel track to prevent deep wheel track ruts. Get overall field uniformity by preventing excessive slippage of the tires and maintaining a uniform speed of travel.

Part Circle Rotator® sprinklers on IACO's Boombacks.
Part Circle Rotator® sprinklers on IACO's Boombacks.

Choose from multiple options & configurations.

Nelson Irrigation offers several Part Circle options. Choose from the PC-Rotator®, PC-Spinner or PC-Sprayhead. All sprinklers are available in both 3000 Series (with 3TN Nozzle) and 3030 series (with 3NV Nozzle). The 3030 series utilizes the universal adapter (U3030).

Part Circle sprinklers can be installed in a variety of configurations. Installing them on Boombacks improves the uniformity of the part-circle application area. When installed on straight drops make sure to carefully adjust the sprinkler orientation. For the PC Rotator®, mount only on a straight rigid drop or a hose boom, utilizing a torque clip and side-force control fitting such as the IACO Hose Boom.

Resources
PDF
Part-Circle Pivot Sprinklers
PDF
Pivot Point to End Gun Brochure
Recommended Products for Wheel Tracking Reduction