Home
Français
Big Gun® sprinkler dust suppression and cooling on a feedlot.
Haut débit

Élimination de la poussière et refroidissement des parcs d’engraissement

Rafraîchir le troupeau et assainir l’air.

Les arroseurs Big Gun Nelson peuvent être automatisés de manière fiable grâce aux vannes de régulation Nelson et aux systèmes de commande sans fil TWIG®.
Les arroseurs Big Gun Nelson peuvent être automatisés de manière fiable grâce aux vannes de régulation Nelson et aux systèmes de commande sans fil TWIG®.

Les arroseurs Big Gun® Nelson sont parfaits pour ce sale boulot.

Les températures élevées et le faible taux d’humidité peuvent remplir les parcs d’engraissement de poussières de fumier nocives. Cette poussière peut être contrôlée par une combinaison de raclage du fumier et d’arrosage des débris, mais un arrosage excédentaire peut causer des problèmes d’odeur qui sont encore pires que la poussière, et l’uniformité de la couverture d’eau est importante pour éviter toute accumulation d’eaux stagnantes. L’arroseur Big Gun fonctionne sur une large gamme de pressions et de débits pour obtenir une uniformité maximale, ce qui permet de maintenir le bétail en bonne santé et de garantir le bon fonctionnement des parcs d’engraissement.

Des options de trajectoire basse et réglable peuvent être utilisées pour arroser sous les structures d’ombrage.
Des options de trajectoire basse et réglable peuvent être utilisées pour arroser sous les structures d’ombrage.

Maintenir le bétail au frais grâce à l’irrigation intégrée.

Le refroidissement est un avantage majeur de l’irrigation des parcs d’engraissement. Le refroidissement du bétail augmente la consommation alimentaire et réduit la surchauffe. Avec une variété de tailles et de types de buses disponibles, les systèmes Big Gun peuvent être réglés pour tenir compte des changements de climat et de saisons, ce qui permet de garder les parcs d’engraissement au frais toute l’année. Le séquençage de vos Big Guns tend également à déplacer le bétail vers les abris plusieurs fois par jour, ce qui encourage le déplacement et favorise des habitudes alimentaires plus saines.

Les arroseurs Big Gun pour couverture intégrale automatisée maintiennent des conditions optimales dans les parcs d’engraissement.
Les arroseurs Big Gun pour couverture intégrale automatisée maintiennent des conditions optimales dans les parcs d’engraissement.

Concevoir des parcs d’engraissement en tenant compte de l’irrigation.

Les systèmes d’arrosage Big Gun pour couverture intégrale permanente sont le moyen idéal de contrôler la poussière des parcs d’engraissement. Idéalement, ils sont installés le long de la ligne de clôture ou sur rallonges de protection à l’intérieur de l’enclos à au moins 2 m de hauteur. Les meilleurs systèmes intègrent l’automatisation sans fil pour faire fonctionner les arroseurs en cycles rapides sans créer de flaques ou de trous boueux. Cela se fait en utilisant les vannes de régulation Nelson et les systèmes de commande sans fil TWIG®. Leur combinaison permet de programmer des cycles par parcs et de s’adapter aux conditions de vent variables, ce qui facilite encore davantage la gestion. L’efficacité en termes de flexibilité et d’économie de main d’œuvre qu’offre cette automatisation rend l’irrigation de vos parcs extrêmement rentable dans le temps.

Ressources
PDF
Solutions Big Gun®
PDF
1000 Series Valve & TWIG® Wireless Automation Catalog
PDF
Antipoussière & Refroidissement
Automated Feedlot Sprinklers for Dust Suppression and Cooling
Big Gun Sprinkler Cooling a Feedlot
Produits recommandés pour Élimination de la poussière et refroidissement des parcs d’engraissement

Home
English
High Volume

Feedlot Dust Suppression & Cooling

Cool the herd and clear the air.

Nelson Big Gun Sprinklers can be reliably automated using Nelson Control Valves and TWIG® Wireless Control Systems.
Nelson Big Gun Sprinklers can be reliably automated using Nelson Control Valves and TWIG® Wireless Control Systems.

Nelson Big Gun® Sprinklers are the right one for this dirty job.

High temperatures and low humidity can fill feedlots with harmful manure dust. That dust can be controlled with a combination of scraping manure and watering down debris, but overwatering can cause odor problems that are even worse than dust, and uniformity of water coverage is important to preventing standing water. The Big Gun Sprinkler operates at a wide range of pressures and flow rates to achieve maximum uniformity, keeping cattle healthy and feedlot operations running smoothly.

Low and adjustable trajectory options can be used to water underneath shade structures.
Low and adjustable trajectory options can be used to water underneath shade structures.

Keep cattle cool with integrated irrigation.

Cooling is a major benefit of feedlot irrigation. Livestock cooling increases feed consumption and reduces overheating. With a variety of nozzle sizes and types available, Big Gun systems can be adjusted to allow for changes in the climate and seasons, keeping feedlots cool year-round. Sequencing your Big Guns also tends to move the cattle up to the bunkers several times a day, encouraging movement and promoting healthier eating habits.

Automated solid set Big Gun Sprinklers maintain optimal feedlot conditions.
Automated solid set Big Gun Sprinklers maintain optimal feedlot conditions.

Designing feedlots with irrigation in mind.

Permanent solid set Big Gun Sprinkler systems are the perfect way to control feedlot dust. Ideally, they’re installed along the fence line or with protective risers inside of the pen at least 6' (2m) high. The best systems use wireless automation to quickly cycle the sprinklers without creating puddles or mud holes. This is accomplished using Nelson Control Valves and TWIG® Wireless Control Systems. Combined, the equipment lets you cycle across lots and adapt to varying wind conditions, making management even easier. The flexibility and labor-saving efficiency this automation offers make irrigating your feedlot extremely cost-effective over time.

Resources
PDF
Big Gun® Brochure
PDF
1000 Series Valve & TWIG® Wireless Automation Catalog
PDF
Big Gun® Feedlot Solutions
Automated Feedlot Sprinklers for Dust Suppression and Cooling
Big Gun Sprinkler Cooling a Feedlot
Recommended products forFeedlot Dust Suppression & Cooling