Home
Français
Cultures

La betterave sucrière

La gestion de l’irrigation des betteraves sucrières nécessite les bons outils pour maximiser le rendement et la rentabilité, en particulier lorsque l’on utilise l’irrigation mécanisée. 

Réduisez les risques que la qualité et le pourcentage de sucre dans vos betteraves sucrières ne baissent en raison d’une irrigation excédentaire. Nelson Irrigation Corporation dispose d’une large gamme d’outils adaptés aux types de sol, à la topographie et à la qualité de l’eau pour réduire l’imperméabilisation du sol et le ruissellement. Selon votre région, l’utilisation des clips à double buse pour la pré-plantation, la germination et la levée peut faire germer toutes les semences. En raison des variations de l’environnement dans lequel les betteraves sucrières sont cultivées, un seul arroseur ne convient pas à toutes les situations. Des produits comme le Rotator® R3030 à plateau brun ou plateau vert olive offrent une très grande uniformité et une granulométrie adaptée pour traiter le sol en douceur, ainsi qu’une large portée pour que le taux d’application remplisse les besoins du sol. L’Orbitor O3030 à plateau violet, qui fournit de fines gouttelettes, a quant à lui fait ses preuves dans les régions où il y a beaucoup d’eau de surface et de matières organiques. Les modes de fonctionnement peuvent être différents, mais la nécessité d’amener l’eau dans le sol est cruciale dans le monde entier.

Pour les opérateurs de systèmes de couverture intégrale ou rampes mobiles, les R2000WF et R33 offrent la possibilité d’améliorer l’uniformité, tout en proposant un produit en plastique durable qui surpasse le traditionnel arroseur à impact en laiton. 

Une programmation adéquate de l’irrigation peut contribuer à maximiser le rendement des betteraves sucrières. Certaines exploitations utilisent désormais les vannes des séries 1000 et 800 avec la commande sans fil TWIG® pour les aider à gérer ce type d’irrigation et à réduire le temps de travail. Nelson travaille depuis longtemps avec les producteurs de sucre du nord-ouest des États-Unis et met cette expérience à la disposition des producteurs du monde entier.

L’irrigation des betteraves sucrières est une tâche compliquée qui dépend de nombreux facteurs, de la région au choix de la vanne. Découvrez ci-dessous certains produits Nelson couramment utilisés pour les betteraves sucrières, ou contactez votre responsable régional afin que nous puissions vous aider à trouver la solution qui vous convient.

Ressources
3030 Series Center Pivot Sprinkler
Brown Rotator Plate
Olive Rotator Plate
R33 on Wheel Line
Produits recommandés pour La betterave sucrière
Rotator®

La portée est reine

Pression: 10-50 psi (0.7-3.4 bar)

Portée: 50-74 ft (15.2-22.6 m)

Tailles de buse: #12-50

Afficher le produit
Spinner

Une répartition de l’eau délicate, semblable à de la pluie

Pression: 10-20 psi (0.7-1.4 bar)

Portée: 32-56 ft (9.8-17 m)

Tailles de buse: #14-50

Afficher le produit
Orbitor

Peu d’entretien et pas d’égouttement

Pression: 6-20 psi (0.4-1.4 bar)

Portée: 36-60 ft (11-18.3 m)

Tailles de buse: #11-50

Afficher le produit
Orbitor FX

Technologie Orbitor au-dessus du pivot

Pression: 6-10 psi (0.4-0.7 bar)

Portée: 32-52 ft (9.8-15.8 m)

Tailles de buse: #12-50

Afficher le produit
Régulateur de 3/4"

Régulateurs pour les arroseurs de pivot central, et applications de couverture intégrale ou goutte-à-goutte.

(0,11 à 4,54 m3/h)

Afficher le produit
Rotator® R2000WF/R2000LP

Le Windfighter fournit une uniformité maximale.

Débit: 0.9-5.7 gpm (204-1295 lph)

Pression: 25-65 psi (1.75-4.5 bar)

Portée: 30-45 ft (9.1-13.7 m)

Tailles de buse: #10-20 2TN

Afficher le produit
Rotator® R33/R33LP

La technologie Rotator® dans un arroseur de 3/4"

Débit: 2.9-11.1 gpm (660-2574 lph)

Pression: 25-65 psi (1.8-4.5 bar)

Portée: 37-51 ft (11.3-15.5 m)

Tailles de buse: 9/64"-7/32", 4.0-5.0 33FC

Afficher le produit
Arroseurs d’extrémité pour pivots R55

Portée courte, basse pression

Débit: 20-105 gpm (4.2-23.6 m3/hr)

Pression: 15-60 psi (1-4 bar)

Portée: 40-56 ft (12.2-16.9 m)

Afficher le produit
Arroseurs d’extrémité pour pivots R75

Portée intermédiaire, basse pression

Débit: 24-70 gpm (5.4-15.4 m3/hr)

Pression: 25-60 psi (1.75-4 bar)

Portée: 50-70 ft (14.9-21 m)

Afficher le produit

Home
Language
Crops

Sugar Beets

Irrigation management for sugar beets requires the right tools to maximize yield and profitability, especially when using mechanized irrigation. 

Reduce the chance of lowering the quality and sugar percentage in your sugar beets due to over irrigation. Nelson Irrigation Corporation has a wide range of tools to match the soil types, topography, and water quality to reduce surface sealing and runoff. Depending on your area, the use of the dual nozzle clips for pre plant, germination and emergence can get all the seeds to sprout. Due to the variations in environments sugar beets are grown in one sprinkler does not fit all situations. Products like the R3030 Rotator® with the Brown or Olive plate provide very high uniformity and droplet size to treat the soil gently with a wide radius that allows application rates to maintain the soil profile requirements. In areas with a lot of surface water and organic material, the O3030 Orbitor with the Purple plate has been a proven product that delivers fine droplets. Not all operations are the same but the need to get the water in the ground is critical the world over.

For solid set and wheel line operators, the R2000WF and R33 provide an opportunity to improve uniformity, while having a long-lasting plastic product that outperforms the historic brass impact. 

Proper irrigation timing can help maximize sugar beet yields. Some sugar beet farms are now using the 1000 and 800 Series Valves with TWIG® Wireless Control to help manage this type of irrigation and reduce the labor time. Nelson has a long history of working with sugar producers in the northwest United States and have provided that experience to producers around the world.

Irrigating sugar beets is a complicated task that depends on everything from your region to your choice of valve. Explore some of the Nelson products commonly used for sugar beets below, or get in touch with the territory manager in your area so we can help find the right solution for you.

Resources
3030 Series Center Pivot Sprinkler
Brown Rotator Plate
Olive Rotator Plate
R33 on Wheel Line
Recommended Products for Sugar Beets