Home
Français
Cultures

Les amandes et les fruits à coque

Choisissez les arroseurs Rotator® pour vos amandes, noix, noix de pécan, noisettes et autres noix. Grâce à l’irrigation à couverture intégrale (Full Coverage Irrigation, FCI) à faible taux d’application, votre verger peut s’enraciner plus profondément tout en faisant en sorte que chaque goutte compte.

L’irrigation à couverture intégrale Rotator® offre de nombreux avantages aux producteurs de noix, notamment :

  • Un développement maximal des racines et une grande stabilité de l’arbre : L’irrigation à couverture intégrale élargit le diamètre d’arrosage, de sorte que la structure des racines de l’arbre est encouragée à croître et à se développer au-delà de ce qu’elle ferait si la zone d’irrigation était concentrée (comme avec le goutte-à-goutte, par exemple). Ce développement maximisé des racines conduit à une meilleure stabilité, ce qui intensifie la croissance de l’arbre et la production de fruits pendant toute la durée de vie du verger.
  • Avantages des cultures de couverture : Avec une couverture intégrale, vous pouvez faire pousser des cultures de couverture entre les rangées pour améliorer l’ensemble de l’écosystème du verger et générer des revenus supplémentaires. Des cultures lucratives de plein champ peuvent être plantées entre les rangées d’arbres dès la première année de plantation du verger, ce qui permet d’obtenir un rendement maximal de la terre. Les cultures de couverture décomposent également la matière organique, ajoutent au sol les éléments nutritifs dont les arbres ont besoin pour prospérer et attirent les insectes bénéfiques qui aident à la pollinisation des arbres. Le plus important est peut-être que les cultures de couverture dans les vergers améliorent l’infiltration et le stockage de l’eau dans le sol, donnant aux arbres davantage l’occasion de puiser de l’eau quand ils en ont besoin et évitant le gaspillage par ruissellement ou évaporation.

Options d’arrosage pour les fruitiers à coque.

Nelson Irrigation propose de nombreuses options pour les fruitiers à coque, notamment les arroseurs Rotator R5, R10, R10T et R2000. REMARQUE : Les buses de régulation de débit Nelson peuvent permettre de prolonger la durée de fonctionnement des tubes tout en maintenant le même débit à chaque arroseur.

Pour des solutions à un arroseur par arbre, envisagez la nouvelle série 7 (le jet J7, le Spinner S7 et le Rotator R7). La ligne de micro-arroseurs de la série 7 permet d’interchanger les types d’arroseurs. Tous les arroseurs de la gamme sont dotés des mêmes adaptateurs, tubes d’alimentation et piquets, corps et buses. Par conséquent, ils partagent tous les avantages de la basse pression, de la régulation du débit, de la technologie de nettoyage rapide et des buses à changement rapide. De plus, les accessoires tels que les diviseurs de jet, les tubes d’alimentation et les piquets en PVC sont identiques pour tous les arroseurs.

L’irrigation des amandiers et des fruitiers à coque est une tâche compliquée qui dépend de nombreux facteurs, de la région au choix de la vanne. Découvrez ci-dessous certains produits Nelson couramment utilisés pour les amandiers et les fruitiers à coques, ou contactez votre responsable régional afin que nous puissions vous aider à trouver la solution qui vous convient.

Ressources
PDF
Sample Irrigation Designs for Almonds - S7, R5, R10, R10T, R2000
PDF
Irrigation à couverture intégrale en arboriculture & viticulture — faits concrets
PDF
Rotator® Sprinklers for Hazelnuts
PDF
S7 Spinners for Hazlenuts
S7 Spinner
S7 Spinner Features
Irrigating Hazelnut Trees
Produits recommandés pour Les amandes et les fruits à coque
Spinner S7

Micro-asperseur à nettoyage rapide avec régulation de débit pour une irrigation arbre par arbre

Débit: 8.5-75 gph (28-287 lph)

Pression: 15-50 psi (1-3.4 bar)

Portée: 9-16 ft (2.7-4.9 m)

Afficher le produit
Jet J7

Jet modulaire pour démarrer de nouveaux arbres

Débit: 8.5-75 gph (32-285 lph)

Pression: 15-50 psi (1-3.4 bar)

Portée: 4-6 ft (1.2-1.8 m)

Afficher le produit
Rotator® R10T

Version haut débit du R10

Débit: 0.6-2.1 gpm (140-469 lph)

Pression: 25-50 psi (1.8-3.7 bar)

Portée: 20-33 ft (6.1-10.1 m)

Tailles de buse: #8.3-10 2TN, 0.75-1.0 10FC

Afficher le produit
Rotator® R10

Arroseur à faible débit pour l’arrosage sous les arbres ou sur frondaison.

Débit: 0.3-0.7 gpm (61-159 lph)

Pression: 25-50 psi (1.8-3.4 bar)

Portée: 18-27 ft (5.5-8.2 m)

Tailles de buse: #40-60 2TN, 0.35-0.5 10FC

Afficher le produit
Rotator® R2000

Arroseurs de trajectoire basse à haute pour des applications en arboriculture et viticulture.

Débit: 0.7-3.5 gpm (150-792 lph)

Pression: 30-60 psi (2-4 bar)

Portée: 21-37 ft (6.4-11.3 m)

Tailles de buse: #8.3-16 2TN, 0.85-2.5 2000FC

Afficher le produit
Diviseurs de jet et déflecteurs

Maintenez les troncs au sec pour éviter les maladies.

Afficher le produit
Vannes de régulation de la série 1000

La vanne de régulation de zone en plastique la plus efficace et la plus précise du marché.

Afficher le produit
Système d’automatisation sans fil TWIG-V

Commandez votre système d’irrigation à distance, où que vous soyez, grâce à l’application mobile TWIG® et aux produits sans fil TWIG® fiables.

Afficher le produit

Home
English
Crops

Almonds & Tree Nuts

Choose Rotator® Sprinklers for your almonds, walnuts, pecans, hazelnuts, and other tree nuts. With Full Coverage Irrigation (FCI) at a low application rate, your orchard can grow deeper while you make every drop count.

Rotator® Full Coverage Irrigation provides many benefits for nut growers, including:

  • Maximum root development & tree stability: Full coverage irrigation gives you a wider wetted radius, so the tree’s root structure is encouraged to grow and develop beyond what it would with a concentrated irrigation area (as with techniques like drip application). This maximized root development leads to improved stability and allows the trees to grow larger with higher fruit production throughout the orchard’s life span.
  • Cover Crop Benefits: With full coverage, you can grow cover crops between rows to improve the entire ecosystem of the orchard and generate extra revenue. Lucrative field crops can be planted between tree rows from the first year the orchard is planted, giving you maximum efficiency for your land. Cover crops also break down organic matter, add nutrients to soil that trees need to thrive, and attract beneficial insects that help to pollinate the trees. Maybe most importantly, cover crops in orchards help with water absorption and storage in the soil, giving the trees more opportunity to draw water when needed and avoiding water waste through runoff or evaporation.

Sprinkler options for tree nuts.

Nelson Irrigation offers numerous options for tree nuts, including the R5, R10, R10T and R2000 Rotator sprinklers. NOTE: Nelson Flow Control Nozzles can allow longer tube runs while keeping the flow the same at every sprinkler.

For one-sprinkler-per-tree solutions, consider the new 7 Series (the J7 Jet, S7 Spinner & R7 Rotator). The 7 Series micro-sprinkler line can transform from one sprinkler type to another. Each sprinkler type uses the same adapters, stake & tube assemblies, body, and nozzles. Therefore, each shares in the benefits of low pressure, flow control, quick-clean technology, and easy-change nozzles. Additionally, the same accessories, such as stream splitters and PVC stake & tube assemblies, can be used with each sprinkler type.

Irrigating almonds and tree nuts is a complicated task that depends on everything from your region to your choice of valve. Explore some of the Nelson products commonly used for almonds and tree nuts below, or get in touch with the territory manager in your area so we can help find the right solution for you.

Resources
PDF
Sample Irrigation Designs for Almonds - S7, R5, R10, R10T, R2000
PDF
Rotator® Full Coverage Irrigation
PDF
Rotator® Sprinklers for Hazelnuts
PDF
S7 Spinners for Hazlenuts
S7 Spinner
S7 Spinner Features
Irrigating Hazelnut Trees
Recommended products for Almonds & Tree Nuts